icone radiateur
Chauffage

Des solutions de chauffage sur mesure

Pour le particulier, le privé ou l’industriel. Le savoir-faire entrepreneurial acquis sur plusieurs générations, la polyvalence et le professionnalisme démontré à chaque intervention de nos techniciens font de CEBA Confort le partenaire idéal.

Chaudière Viessmann

Chauffage au mazout

Contrairement à ce que laisserait penser l’envolée des prix des carburants pétroliers, le mazout reste encore aujourd’hui l’une des énergies les plus compétitives en matière de chauffage.

Ainsi, selon l’Observatoire de l’Énergie, le mazout est environ deux fois moins cher au kWh que l’électricité et légèrement plus élevé que le gaz.

Votre chauffagiste CEBA vous le confirme : pour contrer la hausse des combustibles et rester compétitives, les chaudières au mazout nouvelles générations sont aujourd’hui nettement plus économiques et écologiques que leurs aïeules.

On estime qu’entre un modèle de 30 ans d’âge et un modèle actuel, à performance égale, la consommation annuelle de fioul est passée de 3100 litres à 1800 litres.

Plus compactes, plus performantes, et moins bruyantes, elles font des merveilles quand elles sont associées aux planchers chauffants. Selon les modèles, il faut compter environ 1000 euros pour une chaudière premier prix d’une durée de vie de 15 ans et un rendement de l’ordre de 75% jusqu’à 4500 euros pour une chaudière haut de gamme d’une durée de vie de 30 ans et un rendement de près de 100%.

Pour ces derniers modèles particulièrement écologiques, des crédits d’impôts sont en plus possibles.

Notez que votre installateur CEBA est agréé du CEDICOL, le Centre de connaissances en techniques de chauffage

Chaudière Bulex

Chauffage au gaz naturel

Si le gaz naturel est plébiscité par les Belges pour leur chauffage, ce n’est pas un hasard. Cette énergie propre et bon marché offre une très grande fiabilité pour un confort d’utilisation sans pareil.

À Venise, par exemple, le chauffage au gaz naturel est obligatoire pour lutter contre la pollution atmosphérique.

Malgré la dérégulation des prix par la mise en concurrence des fournisseurs, le gaz naturel reste l’un des carburants les plus économiques du marché.

Le gaz naturel, aussi appelé gaz de ville, est approvisionné par une conduite de proximité. Pour y accéder, il faut s’acquitter d’un abonnement comme l’électricité puis le prix s’établit en fonction de la consommation.

Comme pour le mazout, les gammes de chaudières au gaz ont beaucoup évolué ces dernières années. Le rendement est de plus en plus haut pour une consommation de plus en plus réduite.

Les avantages du chauffage au gaz

  • Confort Une atmosphère contrôlée et parfaitement homogène, quelle que soit la pièce où vous vous trouvez. Des quantités d’eau chaude importantes et rapidement renouvelables, vous assurant un début d’eau chaude confortable et à température constante.
  • Économies La nouvelle génération de chaudières permet de réaliser jusqu’à 50% d’économies d’énergie sur le chauffage et jusqu’à 65% d’économies d’énergie sur la production d’eau chaude.
  • Sécurité Les chaudières ainsi que les nouveaux radiateurs au gaz naturel sont munis de deux sécurités qui coupent automatiquement l’arrivée du gaz au brûleur ; l’une quand la flamme s’éteint par accident ; l’autre quand il y a un risque de refoulement des produits de combustion ou de cheminée.

Rappelons que votre chauffagiste CEBA dispose de l’habilitation Gaz 02/01428-N.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.